– Isabelle Heitz – AirD’EcoDrone
– Prospections LiDAR adaptées à l’échelle d’un site archéologique grâce aux drones : méthodologie et exemple sur le théâtre antique de Soissons (Aisne) –
Séminaire 2018-2019 • Méthodes, outils et nouvelles technologies en archéologie • Inha – Paris
Résumé
Les prospections LiDAR aéroportées ont démontré leur apport dans l’étude archéologique depuis de nombreuses années, en particulier pour des sites recouverts de végétation. Le drone apporte une échelle d’étude, une précision de mesure et un budget plus adaptés à des missions ponctuelles.
La présentation fera un point méthodologique sur la technique LiDAR aéroporté par drone et présentera la prospection réalisée dans le cadre de la reprise de l’étude du théâtre antique de Soissons ainsi que les résultats obtenus.
- pour en savoir plus sur les travaux d’Isabelle…
♦ Pour citer cette communication :
Isabelle Heitz, « Prospections LiDAR adaptées à l’échelle d’un site archéologique grâce aux drones : méthodologie et exemple sur le théâtre antique de Soissons (Aisne) », Méthodes, outils et nouvelles technologies en archéologie. Cas d’étude en vallée de l’Eure, séminaire présenté à l’Inha, 17 avril 2019.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ValEuRT (17 avril 2019). – Isabelle Heitz – AirD’EcoDrone. Bienvenue en Vallée de l'Eure. Consulté le 2 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v5qh