– Isabelle Heitz – AirD’EcoDrone

  • DPS6 Flèches
  • IMG_5322
  • IMG_3061

 

– Prospections LiDAR adaptées à l’échelle d’un site archéologique grâce aux drones : méthodologie et exemple sur le théâtre antique de Soissons (Aisne)

Séminaire 2018-2019 • Méthodes, outils et nouvelles technologies en archéologie  • Inha – Paris

Résumé

Les prospections LiDAR aéroportées ont démontré leur apport dans l’étude archéologique depuis de nombreuses années, en particulier pour des sites recouverts de végétation. Le drone apporte une échelle d’étude, une précision de mesure et un budget plus adaptés à des missions ponctuelles.

La présentation fera un point méthodologique sur la technique LiDAR aéroporté par drone et présentera la prospection réalisée dans le cadre de la reprise de l’étude du théâtre antique de Soissons ainsi que les résultats obtenus.

  • pour en savoir plus sur les travaux d’Isabelle

 

♦ Pour citer cette communication :

Isabelle Heitz, « Prospections LiDAR adaptées à l’échelle d’un site archéologique grâce aux drones : méthodologie et exemple sur le théâtre antique de Soissons (Aisne) », Méthodes, outils et nouvelles technologies en archéologie. Cas d’étude en vallée de l’Eure, séminaire présenté à l’Inha, 17 avril 2019.



Citer ce billet
ValEuRT (2019, 17 avril). – Isabelle Heitz – AirD’EcoDrone. Bienvenue en Vallée de l'Eure. Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v5qh

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search